Comme pour les enfants, partager des ateliers, c’est prendre le temps de se rencontrer en toute confiance et d’installer la relation au fil des séances.

Tous les ateliers proposés pour les enfants nécessitent un accompagnement de l’adulte dans l’écoute et dans le respect du rythme de chacun.

Dans tous les ateliers que vous avez découvert dans la rubrique « ateliers enfants », il s’agit de donner envie à l’adulte de faire et d’oser proposer. Comme je le dis à chaque séance, l’enfant a besoin d’une attention et d’une intention… s’il sent que l’adulte prend plaisir à lui lire une histoire ou à lui chanter une berceuse, le moment est à coup sûr magique … pour vous deux !

Par des animations simples, j’essaye de vous apporter des éléments nouveaux pour étoffer vos propositions.

A chaque fin d’atelier en présence des enfants, je reste disponible pour échanger avec vous sur les réactions des enfants, des choix de livres, de chansons …

– Tous les ateliers proposés pour les enfants sont finalement des temps de « formation » pour les adultes

– Atelier « on étoffe notre répertoire ». Un temps d’enregistrement (à la bonne franquette) entre adultes (plutôt en soirée) vient clore une session de plusieurs séances avec les enfants. Cela permet de garder une trace des chansons apprises, elles peuvent être réutilisées quand on est seul à son domicile.