Photo Mag - Crédit photo André Lemaître
Crédit photo André Lemaître

La voix qui résonne, qui vibre et fait vibrer, qui berce, qui console, qui fait rire, qui rassure…

Chanteuse, musicienne, Magali Grégoire se balade avec son émotion et sa guitare en bandoulière.

Après une quinzaine d’années dans le milieu de la petite enfance, titillée par l’envie de faire de sa voix son outil de travail, elle se lance dans l’aventure musicale en 2012. Son premier spectacle « L’arbre à surprises » la fera connaitre en tant qu’artiste sous le nom de M’zelle Magali.

Suivra en 2014, le spectacle Bap di Boup en duo avec son complice Pierre Bouguier.

La Compagnie A Fleur de scène est créée en 2018.

Aujourd’hui, A fleur de scène compte 4 spectacles jeune public : L’arbre à surprises ! (seule sur scène), Bap di Boup ! (avec Pierre Bouguier), Raconte-moi une histoire ! (avec Stéphane Robin), les petits bonheurs (avec Stéphane Robin et Vincent Ruche).

Vous pouvez aussi retrouver Magali lors d’ateliers musicaux auprès des enfants, des familles et de tous les groupes qui aiment chanter ensemble ! Elle intervient autour de l’interculturalité, la différence et à l’occasion devient Chef de Chœur pour des chorales éphémères. Elle mène également des projets de médiation culturelle dans les écoles et des stages autour de la voix et du lâcher-prise pour les adultes.

Ses trois albums sont maintenant bien lancés et voyagent un peu partout : Douceurs pour petites oreilles (2014), Bap di boup ! (2015), A petits pas (2017). Elle a participé à l’album d’un monde à l’autre avec Pierre Bouguier et Matthieu Hamon.

En 2020, Magali Grégoire se prépare à partir à la rencontre d’un public adulte cette fois avec Michaël Cavalier (musicien et arrangeur passionné). Elle propose ses textes et mélodies, qu’il arrange instinctivement. Ils composent également ensemble. Jacques Faucon apporte son regard à cette création.

Sur le fil … rencontrera son premier public le 20 février 2020 aux Angenoises de Bonchamp. L’album du même nom, sortira le même jour !

Nourrie par les rencontres avec les petits et les grands, toujours en mouvement et en quête d’échanges, c’est sereinement et simplement que Magali se laisse guider.